Translate

mercredi 14 juin 2017

L’UE soutient l’accès à l’éducation des enfants palestiniens handicapés au Liban

UNRWA ceremony at Deir Qassi School in Saida, Lebanon

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) a organisé la semaine dernière une cérémonie à l’école Deir Qassi à Saïda, au Liban, pour reconnaître le soutien que l’UE a fourni aux enfants palestiniens réfugiés vivant avec un handicap au Liban.

Le soutien permettant à l’école d’accueillir des enfants handicapés a été possible grâce au projet « Éducation, formation et aide à l’emploi pour de jeunes réfugiés de Palestine au Liban », qui a bénéficié d’une subvention de près de 9 millions d’euros de la part de l’UE.

L’Unrwa travaille avec le soutien de l’UE pour améliorer les possibilités offertes aux enfants et aux jeunes et mettre en œuvre l’Objectif de développement durable nº 4 des Nations Unies : Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Le projet financé par l’UE permettra à cinq écoles de l’Unrwa à travers le Liban d’accueillir des étudiants physiquement handicapés, grâce à l’installation de rampes, d’ascenseurs et de toilettes et salles de classe accessibles en fauteuil roulant.

Il a également amélioré la qualité des services éducatifs et de soutien fournis aux enfants et jeunes réfugiés palestiniens dans les écoles de l’Unrwa au Liban, ainsi que la qualité de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels dispensés aux jeunes réfugiés de Palestine au Liban.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbours – Liban

Also available in

Aucun commentaire: