Translate

dimanche 18 juin 2017

L’UE et le ministère palestinien du Développement social organisent des iftars pour les familles pauvres de Cisjordanie et de Gaza pendant le ramadan

EU Iftar in Bethlehem

Le représentant de l’UE, Ralph Tarraf, et le ministre du Développement social, Ibrahim Al Shaer, ont lancé mardi une série d’iftars qui seront organisés pendant le mois sacré du ramadan

Les iftars ont débuté au village d’enfants SOS de Bethléem, lesquels ont réuni des enfants, des fonctionnaires locaux et des travailleurs sociaux du ministère. Au cours du mois, dix iftars seront organisés par l’UE et le ministère du Développement social (MDS) en Cisjordanie et à Gaza pour les bénéficiaires du programme de transfert de fonds (PTF).

Les iftars conjoints du ramadan seront organisés en faveur des bénéficiaires du PTF dans neuf sites de Cisjordanie et de Gaza : le village d’enfants SOS - Bethléem, Umm Al Kheir - Yatta, la vieille ville d’Hébron, Abu Nuallar - Jérusalem-Est, Ein Al-Beida-Tubas, Burin-Naplouse, Tura Al-Gharbiya-Jenin, Beit Sira-Ramallah et Gaza.

L’UE est le principal bailleur de fonds dans le secteur de la protection sociale en Palestine. Les ménages palestiniens vivant dans l’extrême pauvreté reçoivent une aide par le biais du programme national de transfert de fonds. Le programme fournit un filet de sécurité de base aux Palestiniens les plus pauvres et les plus vulnérables en Cisjordanie et à Gaza grâce à une aide en espèces et en nature.

L’UE et les États membres verseront plus de 60 millions d’euros cette année pour le paiement des allocations sociales aux familles palestiniennes pauvres et vulnérables en Cisjordanie et à Gaza.

« Alors que nous célébrons le ramadan, nous rappelons l’engagement de l’UE envers les plus vulnérables ici en Palestine. Ces dernières années, notre partenariat avec le ministère du Développement social a contribué à les protéger contre une réalité volatile et difficile. Ce partenariat est particulièrement important à Gaza où la situation devient plus difficile et où les plus pauvres font face à des défis croissants », a déclaré le représentant de l’UE, Ralph Tarraf.

Pour en savoir plus
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Also available in

Aucun commentaire: