Translate

mardi 6 juin 2017

Des artisans tunisiens soutenus par un projet de l'UE participent à un salon majeur à Tunis

Creative Mediterranean

Six entreprises du cluster d'art de la table de Nabeul et 4 du cluster des arts décoratifs El Jem participant au projet Méditerranée Créative, financé par l'UE, ont exposé leurs produits au Salon de la Création Artisanale de Tunis, organisé du 28 avril au 7 mai 2017.

Des artisans travaillant le bois, des souffleurs de verre, des tisserands, des artisans du cuivre, des tailleurs, des sculpteurs, etc. ont présenté leurs créations originales dans un espace de 25 000 mètres carrés.

Le Salon de la Création Artisanale Tunisienne étant un événement commercial, l'objectif de la participation des clusters tunisiens était de collecter des fonds pour financer de nouvelles activités et développer leurs collections sous la bannière de Méditerranée Créative.

L’objectif du projet, mis en œuvre dans le cadre du Développement du secteur privé dans le programme du Sud de la Méditerranée (Méditerranée Créative), est de favoriser la coopération entrepreneuriale dans l'industrie culturelle et créative notamment par la promotion des initiatives pilotes prometteuses démontrant la contribution à la croissance inclusive. Le projet vise donc à démontrer le potentiel pour le développement national et régional des industries culturelles et créatives dans le sud de la Méditerranée, ouvrant ainsi la possibilité grâce à la réplication adéquate et à un soutien plus large à l'échelle des institutions financières à promouvoir de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance inclusive dans la région.

En savoir plus
Méditerranée Créative – Site internet et page Facebook

Also available in

Related project
Stimule le secteur privé afin de contribuer à la croissance durable et inclusive et à la création d’emplois, tant à l’échelon régional que sous-régional. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban,…

Aucun commentaire: