La société de production égyptienne Felucca Films et l’Institut Suédois d’Alexandrie lancent la deuxième édition du MAHD Film Lab, un programme de formation et d’accompagnement pour les jeunes scénaristes et réalisateurs.
Le MAHD Film Lab est ouvert à tous les scénaristes et réalisateurs, arabes ou européens, qui travaillent actuellement sur un projet de premier ou deuxième long-métrage de fiction.
La priorité est donnée aux projets de films explorant la complexité de la situation actuelle au Moyen-Orient, et tout particulièrement à ceux qui abordent la question de l’égalité des genres, de la discrimination, du changement climatique, ou de l’héritage culturel.
8 projets seront sélectionnés pour participer à une résidence/atelier à Alexandrie du 11 au 15 août. Tous les frais sont couverts par l’Institut Suédois d’Alexandrie.
Deux scénaristes/consultants professionnels encadreront les participants : la Suédoise Marietta von Hausswolff von Baumgarten (« Call girl », prix FIPRESCI au Festival de Toronto 2012), et l’Egyptien Ayman El Amir (« Happily ever after », 2016).
Les candidats doivent envoyer avant le 20 juin à l’adresse mahdfilmlab@gmail.com un fichier PDF comprenant :
– Une accroche (1 phrase), un synopsis (1 page maximum) et un traitement (10 pages maximum)
– Une note d’intention (2 pages maximum)
– Un CV (2 pages maximum)
– Un lien vers les précédents travaux audiovisuels du candidat (20 minutes maximum)
– Un lien vers une vidéo dans laquelle le candidat pitche son projet en anglais (3 minutes environ)
Les résultats de la sélection seront annoncé fin juin.
Cliquez ici pour plus d’informations.
Source de l'article Méditerranée Audiovisuelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire