Translate

vendredi 9 juin 2017

Lancement de la première coalition de la jeunesse en Jordanie dans le cadre du projet européen Net-Med Jeunesse

Net-Med Youth Jordan

Le projet Net-Med Jeunesse, financé par l’UE, a appuyé la création de la première coalition nationale des organisations de jeunesse de la société civile (OSC) en partenariat avec le Fonds hachémite jordanien pour le développement humain (JOHUD) et le Centre Princesse Basma pour la Jeunesse.

La coalition de la jeunesse regroupe plus de 60 organisations de jeunes assimilées sous une seule vision et un ensemble de principes. Il s’agit d’une première expérience pour le pays et pour la société civile. La coalition développera des programmes et des partenariats afin de trouver des solutions aux défis auxquels sont confrontés les jeunes et la société civile.

Le Fonds hachémite jordanien pour le développement humain (JOHUD) est chargé de coordonner les activités de la coalition.

NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée. L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.

Pour en savoir plus
NET-MED Jeunesse – Site web

Also available in

Related project
Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Aucun commentaire: