Translate

mardi 27 juin 2017

Appel à participation aux entrepreneurs verts : SwitchMed invite à postuler pour un programme de formation au Liban

SwithMed logo
Le programme SwitchMed financé par l’UE appelle à postuler pour son « Programme de formation des entrepreneurs verts » au Liban. 

Le projet est à la recherche de candidats vivant actuellement au Liban et ayant un esprit d’entrepreneuriat, une idée d'entreprise verte ou un produit ou service vert qu’ils souhaitent mettre sur le marché.

La date limite de réception des propositions est fixée au 10 juillet.

Les participants apprendront comment convertir leur idée d'entreprise verte en un projet commercial sain et viable en joignant les ateliers de formation sur place de SwitchMed.

Les entrepreneurs verts qui auront terminé l'atelier de formation initial et qui seront rentrés avec succès dans la phase suivante seront guidés par une équipe professionnelle pendant plusieurs mois à travers une phase d'incubation et une phase d'accélération.

Les candidats seront sélectionnés en tenant compte de leur idée d'entreprise verte potentielle et de leur profil.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Also available in

Aucun commentaire: