Translate

mardi 27 juin 2017

EUROMED Invest - Roadshows en Europe du Nord, valorisation de « projets verts » au sud de la Méditerranée



Une série de Roadshows d’affaires EUROMED Invest a eu lieu à Varsovie, Riga et Helsinki entre mars et mai 2017. Ces événements ont accueilli des entrepreneurs locaux désireux d'apprendre davantage sur les opportunités d’affaires et d’investissement inexploitées dans les secteurs des énergies renouvelables et des énergies vertes dans la région méditerranéenne. 

Etant donné que les pays du nord de l'Union européenne méconnaissent la région méditerranéenne, l'objectif principal de ces rendez-vous était de démystifier certains stéréotypes tout en augmentant les échanges entre les deux régions.

Les trois événements ont eu un programme similaire avec une première table ronde présentant le climat d’affaires dans la région méditerranéenne et des représentants locaux des ministères et des chambres de commerce présentant les différents programmes de soutien disponibles pour l'internationalisation des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans la zone. ANIMA Investment Network a fourni un aperçu global du secteur vert dans la région dont les dernières tendances des IDE au travers de cartes et de statistiques concrètes (télécharger la présentation ici).

La deuxième table ronde s'est concentrée sur des cas spécifiques touchant le secteur privé, des conseils pratiques et des recommandations culturelles. De plus, plusieurs success stories d'entrepreneurs polonais, lettons et finlandais opérant dans le Sud ont été présentées, mettant l’accent sur les bonnes et mauvais pratiques et les astuces culturelles à ne pas manquer.

La séance finale a été consacrée à une session de pitching entre les entreprises du sud de la Méditerranée qui ont présenté leurs projets et technologies innovants dans le secteur auprès des investisseurs européens. Les événements 
ont été suivis par des sessions informelles de BtoB. Plus de 100 participants ont collaboré aux trois événements.

Télécharger l'actualité


Source
 de l'article Animaweb

Aucun commentaire: