Translate

vendredi 9 juin 2017

Enseignement et formation professionnels dans les pays du sud de la Méditerranée : un nouveau site Internet riche en informations doté d'un outil de comparaison

Torino Process

Le site Internet du « Processus de Turin », programme phare de la Fondation européenne pour la formation (ETF), a été modernisé. Ce nouveau site permet aux utilisateurs d'extraire et de comparer facilement des données, des chiffres et des tendances sur la réforme de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) dans les pays limitrophes de l'Europe, y compris ceux de la rive sud de la Méditerranée.

Le Processus de Turin est une analyse participative qui permet de suivre les mises à jour et les progrès accomplis grâce au travail de l'ETF avec les pays partenaires limitrophes de l'UE afin d'améliorer les systèmes et les résultats de l'EFP.

La section Report Hub du site permet aux utilisateurs de parcourir les 25 rapports sur les pays participants, d'accéder aux synthèses et de consulter les indicateurs clés du cycle 2016-2017 du Processus de Turin. Elle propose un Outil de comparaison qui offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données et les conclusions contenues dans les rapports nationaux. Le Blog présente la réalité qui se cache derrière les chiffres.

Ce site constitue un outil précieux pour les décideurs politiques, les chercheurs et autres parties prenantes souhaitant obtenir des renseignements sur l'état d'avancement de la réforme de l'EFP dans les pays partenaires de l'ETF. Les utilisateurs peuvent désormais extraire en quelques clics les informations qui les intéressent, par exemple les tendances régionales ou thématiques et les bonnes pratiques contenues dans les rapports volumineux.

Le lancement de ce nouvel outil numérique intervient avant la conférence internationale du Processus de Turin intitulée « Évolution des compétences dans un monde en mutation », qui aura lieu les 7 et 8 juin.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: