Liban : un atelier TAIEX discute des techniques de surveillance du marché


Un atelier sur les techniques de surveillance du marché a été organisé cette semaine à Beyrouth, dans le cadre de TAIEX – l’Instrument d’assistance technique et d’échange d’informations qui soutient les pays partenaires dans le rapprochement, l’application et la mise en œuvre de la législation de l’UE.
 
M. Diego Escalona Paturel, chef de la section Opérations de la délégation de l’UE au Liban, a participé à l’inauguration de l’atelier. Il a rappelé que « l’Union européenne promeut la création d’un système de surveillance du marché efficace et bien huilé au Liban depuis 2006. À ce jour, plus de 20 millions d’euros ont été investis pour renforcer et consolider l’infrastructure libanaise d’évaluation de la qualité. »
 
TAIEX est géré par la direction générale de l’élargissement de la Commission européenne. Ses principales tâches consistent notamment à apporter une assistance technique et des conseils à court terme quant à la transposition de la législation de l’UE, à rapprocher les partenaires de l’IEVP de l’UE grâce à une intégration économique renforcée et une coopération politique approfondie, à offrir des formations techniques et de l’assistance par les pairs aux partenaires et aux intervenants dans les pays bénéficiaires.
 
Les principaux groupes cibles de ce programme sont : les fonctionnaires travaillant dans les administrations ou associations publiques, les autorités judiciaires et chargées de l’application de la loi, les associations professionnelles et commerciales représentant les partenaires sociaux, ainsi que les interprètes, réviseurs et traducteurs de textes législatifs. 
 
Pour en savoir plus
TAIEX - Site internet
Délégation de l’UE au Liban – Site internet
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook
 

Aucun commentaire: