Une délégation du Comité économique et social européen (CESE) a rencontré des membres du Conseil économique et social (CES) algérien cette semaine, ainsi que d’autres responsables nationaux, afin d’examiner de quelle manière consolider la société civile en Algérie et renforcer son rôle dans la coopération entre l'UE et la région du Maghreb.
La délégation du CESE, conduite par le Président Staffan Nilsson, examine les différentes manières d’accroître l'engagement de la société civile dans les relations entre l'UE et l'Algérie, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre du Plan d’action de la politique européenne de voisinage. Un aspect important de la relation UE-Algérie réside dans le développement du dialogue avec les organisations de la société civile, y compris le CES algérien.
A l’occasion de sa rencontre avec le Premier ministre algérien M. Abdelmalek Sellal, M. Nilsson a souhaité un engagement plus marqué de la société civile dans le développement des relations UE-Algérie et le Premier Ministre l’a assuré de sa convergence de vue sur ce sujet.
La délégation du CESE et les représentants du CES algérien ont également évoqué le rôle des Conseils économiques et sociaux au sein de la coopération EUROMED.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Page web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire