Des fonctionnaires des États de la Ligue arabe se sont rendus au Royaume Uni pour une série de formations organisées par un projet financé par l’UE et mis en œuvre par le Collège de l’Europe et le British Council - Formation et cours d’information sur la diplomatie Euro-Arabe.
Le projet vise à améliorer la circulation de l'information et la mise en valeur du dialogue entre les fonctionnaires des institutions européennes et ceux du Secrétariat de la Ligue des États arabes (LEA). C’est la raison pour laquelle le projet a été nommé ‘El Hiwar’, ce qui signifie ‘dialogue’ en arabe.
Récemment, deux groupes fonctionnaires des États de la Ligue arabe ont participé à Canterbury, Royaume Uni, à un cours d’anglais spécialisé en terminologie de l’UE. Dans le cadre de la formation, les participants ont également assisté à des séances de formation sur la réflexion critique mettant l’accent sur l'UE et les institutions européennes, en incluant les faits et chiffres, les systèmes juridiques au sein de l'UE ainsi que les techniques de présentation par des exercices pratiques.
Read more
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire