Gestion des déchets : un projet européen forme la prochaine génération d’écologistes



Une série d'ateliers visant à aider les jeunes étudiants à devenir plus conscients de leur rôle dans la gestion durable des déchets, seront tenus en Sardaigne, au Liban et en Tunisie par le projet LANDCARE MED, financé par le programme de coopération transfrontalière dans le bassin méditerranéen (CTMED) .
 
Grâce à ces formations, le projet espère amener les jeunes à intégrer la 5R dans leur vie quotidienne: réduire, réutiliser, recycler et repenser les déchets et récupérer de l'énergie à partir de déchets.
 
« Grâce à ces ateliers, nous voulons aider les jeunes à comprendre que les actions individuelles ont un impact important. Les jeunes d'aujourd'hui constitueront la prochaine génération de défenseurs de l'environnement et nous devons faire en sorte que ces jeunes adoptent des activités durables le plus tôt possible », a déclaré Maria Laura Foddis, coordinatrice du projet LANDCARE MED.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Site web du projet LANDCARE MED
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: