Les Enfants de la Paix de l’UE: un nouveau centre d'éducation pour les enfants syriens



Un nouveau centre d'éducation pour les enfants syriens a été ouvert aujourd'hui en Turquie avec le soutien financier de l'initiative Les Enfants de la Paix de l’UE. Le centre de formation a été construit dans la ville de Kahramanmaraş par l'UNICEF.
 
L'année dernière, l'UE a accordé € 1,35 millions à l’UNICEF pour développer un programme d'éducation de 18 mois pour les enfants syriens. Le projet vise à sécuriser l'accès à l'éducation à travers la construction de quatre écoles préfabriquées équipées d’installations d'eau, d'assainissement et d'hygiène.
 
Le centre assurera l’enseignement de 1080 étudiants syriens en arabe et suivant le programme syrien. Il offre également des possibilités pour les enseignants syriens à rester engagées dans des initiatives d'éducation pour leur communauté.
 
L’initiative Les Enfants de la Paix de l’UE est un héritage du Prix Nobel de la Paix que l'UE a reçu en 2012. Elle finance des projets dans les zones de conflit, assurant aux enfants l'accès aux écoles et à un soutien psychologique. 
 
Pour en savoir plus
UNICEF – Syrie
EU Neighbourhood Info Centre : dossier de presse – UE & UNICEF: un partenariat pour les enfants

Aucun commentaire: