La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec un financement de la Facilité d'investissement du voisinage de l'UE, ont relié S2M, une société marocaine spécialisée dans les solutions de paiement, avec un expert dans le domaine de la technologie de conseiller international en vue de soutenir l'entreprise à accéder à de nouveaux marchés et à atteindre son potentiel de croissance.
À la fin du projet de deux ans, les ventes de S2M ont augmenté de 33% et les exportations de 25%, tandis que le nombre de personnes employées par la société a connu une hausse de 18%.
Après le succès du projet, S2M et la BERD vont bientôt démarrer un second projet de soutien aux petites entreprises (SBS), mettant l'accent sur des domaines tels que la planification à long terme, l'amélioration des capacités de gestion de projet et l'efficacité de la production ainsi que le développement des opérations de vente et la capacité d'exportation.
La BERD a été créée en 1991 en réponse aux évolutions majeures du climat politique et économique en Europe centrale et orientale à la suite de la chute du mur de Berlin. En 2011, en réaction aux événements du Printemps arabe, elle a consenti à étendre ses opérations à la région du sud de la Méditerranée. La BERD finance des projets, principalement dans le secteur privé, afin d’assurer la transition vers des économies de marché et des sociétés démocratiques pluralistes. La banque est détenue par 61 pays, l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement.
Pour en savoir plus
Site internet de la BERD
Page web de l’UE Neighbourhood Info Centre - Maroc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire