Plus d'un an après le lancement par la Commission européenne de l’exercice d’élaboration de feuilles de routes pays relatives à la société civile, plus de 75 feuilles de route ont été reçues à travers le monde - dont plusieurs des pays du voisinage européen.
Dans le voisinage Est, les feuilles de route suivantes ont été publiées dans une section spéciale sur la plateforme de Capacity4Dev: l’Arménie (résumé), la Biélorussie(résumé), la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine. Les feuilles de route pour laPalestine et la Jordanie (résumé) sont les premières du voisinage Sud à être publiées.
Les feuilles de route devraient être considérées comme un cadre stratégique pour l'engagement de l'UE avec la société civile, notamment sur le plan des connaissances, du dialogue politique et du soutien opérationnel. Elles sont censées contribuer à augmenter la cohérence et l'impact des initiatives existantes en définissant les orientations stratégiques globales.
D'autres feuilles de route seront rendues publiques dès que les conditions le permettent - Cependant, dans certains cas, leur publication a été jugée contre-productive, et par conséquent, les documents ne seront pas publiés.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire