L'ONUDI et l'UpM travaillent ensemble pour promouvoir le développement socio-économique inclusive et durable dans la région Euro-Med



L'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et l'Union pour la Méditerranée (UpM) ont signé un accord pour travailler en étroite collaboration en vue d’identifier des opportunités conjointes pour promouvoir un développement inclusif et durable dans les pays de la région méditerranéenne.
 
Dans le cadre de ce partenariat, les deux organisations travailleront conjointement au développement et la mise en œuvre de projets et activités intégrées pour le développement de l'entreprise, l'employabilité des jeunes, l'autonomisation des femmes, l'efficacité énergétique, l'eau, l'environnement et le changement climatique. Elles offriront également des conseils et des recommandations aux gouvernements de la région.
 
Les deux entités coopèrent déjà sur des projets, notamment le projet « Établissement d’une plateforme régionale pour le développement de clusters dans les industries culturelles et créatives de la région sud de la Méditerranée », financé par l'UE et l’Italie et mis en œuvre par l'ONUDI, et qui couvre sept pays de la région: l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie. 
 
En savoir plus
« Établissement d’une plateforme régionale pour le développement de clusters dans les industries culturelles et créatives de la région sud de la Méditerranée » - Fiche projet et page internet
UpM – Site internet
  

Aucun commentaire: