Translate

mercredi 1 mars 2017

Enseignement et formation professionnels : les partenaires méditerranéens se réunissent à Rabat pour discuter de questions clés

Vocational Education and Training: Mediterranean partners meet in Rabat to discuss key issues

Les 15 et 16 février, des représentants des pays partenaires du sud de la Méditerranée se réunissent dans la capitale marocaine, Rabat, pour un forum de deux jours consacré à l’enseignement et à la formation professionnels (EFP) dans la région et à son importance pour le développement économique. L’événement est organisé par la Fondation européenne pour la formation (ETF).

L’objectif du forum régional est de partager les conclusions des consultations nationales menées par l’ETF dans les pays partenaires méditerranéens, de discuter des tendances communes, des progrès et des priorités dans la région et de définir les futures actions au niveau régional pour l’élaboration des politiques d’EFP, avec la participation des acteurs européens et internationaux.

Les participants prennent également part à un apprentissage par les pairs et à des discussions politiques qui devraient contribuer au renforcement du réseau de la politique régionale dans le domaine de l’EFP.

Pour en savoir plus

Délégation de l’UE au Maroc communiqué de presse

Aucun commentaire: