Translate

samedi 11 mars 2017

Lancement du projet " Vers la promotion de la diète méditerranéenne dans la région méditerranéenne"

HEALTHY FOOD

L’Institut National de Nutrition et de Technologie Alimentaire (INNTA) a lancé, jeudi, un projet baptisé "vers la promotion de la diète méditerranéenne dans la région méditerranéenne" en Tunisie et au Liban afin d’inciter les citoyens des deux pays à adopter un régime alimentaire méditerranéen.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie nationale de prévention de l’obésité lancée par l’INNTA, ce projet vise à promouvoir la diète méditerranéenne qui a démontré son impact positif sur le renforcement de la défense immunitaire chez les êtres humains, a indiqué, Leila Alouane, chef de service de la formation et de l’information à l’INNTA, lors d’un point de presse tenu à Tunis.

"Ce projet prévoit le lancement d’une étude sur les habitudes alimentaires des tunisiens et libanais dont les résultats serviront à sensibiliser à l’importance d’adopter un régime alimentaire diététique", a-t-elle ajouté.

Lancé par l’Organisation Internationale des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et financé par le Centre italien des études alimentaires, le projet rassemble plusieurs partenaires internationaux comme l’Institut Français des recherches et de développement, les ministères et les composantes de la société civile.

La diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle répandue dans plusieurs pays méditerranéens. Elle est caractérisée par un rapport élevé en céréales, légumes, fruits, noix et huile d’olive. Elle s’appuie également sur une consommation régulière de poisson et de volaille, ainsi qu’une consommation modérée d’alcool, principalement de vin rouge pris pendant le repas, ainsi que de produits laitiers et d’œufs.

Source de l'article Huffpostmaghreb

Aucun commentaire: