Translate

samedi 11 mars 2017

L’UE soutient l’égalité des sexes dans la police palestinienne


La Police civile palestinienne (PCP) a lancé sa stratégie de cinq ans axée sur les genres visant à promouvoir l’égalité des sexes dans la police et dans ses services à la société. 

Développé en coordination avec ONU Femmes et avec l’appui technique d’EUPOL COPPS, ce cadre d’action global et innovant propose un plan de travail clair et budgétisé pour aborder les politiques de recrutement et de maintien en poste. Il couvre des domaines tels que la conception d’installations, la formation et une coopération renforcée pour inciter davantage de femmes à envisager une carrière dans la police. Le taux de femmes dans la PCP est actuellement de 3,75 %.

D’après le major-général Atallah, chef de la PCP, les forces de police estiment qu’il est important que davantage de femmes aient accès à leurs services. La police doit en outre s’engager à fournir des services répondant aux besoins des différents segments de la société, renforçant ainsi la confiance et la crédibilité de l’institution.

Des mesures concrètes ont déjà été prises pour relever ces défis, telles que l’intégration d’aspects de la stratégie dans les plans de travail des principaux services de la PCP, l’élaboration et l’adoption de descriptions de postes et une structure formelle de l’unité Genre de la PCP, ainsi que la nomination de 11 coordonnateurs des questions de genre dans les districts et au quartier général.

Le chef de mission adjoint d’EUPOL COPPS, Mme Lena Larsson, a déclaré : « En soutenant l’unité Genre et en approuvant la nouvelle stratégie de genre de la PCP, le chef de la police avance l’idée que l’intégration d’une perspective de genre solide dans les services fournis, d'une part, et l’augmentation du nombre de femmes au sein de la police pour favoriser la réalisation de cet objectif, d’autre part, est une nécessité absolue pour établir une police civile palestinienne moderne. »

Pour en savoir plus

EUPOL COPPS – Site Internet
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

EU Neighbours South - Palestine

Aucun commentaire: