Translate

jeudi 1 juin 2017

Le Secrétariat de l’UpM et la Fondation Konrad Adenauer donnent la parole aux jeunes engagés en Méditerranée

UfM Youth Seminar

Au total, 35 jeunes femmes et jeunes hommes engagés représentant des organisations de jeunesse de 24 pays du nord et du sud de la Méditerranée ont échangé des idées et partagé des expériences pour une meilleure coopération sur les priorités de la jeunesse dans la région méditerranéenne, lors d’un séminaire organisé conjointement par le Secrétariat de l’UpM et la Fondation Konrad Adenauer sur le thème « Bridging Youth in the Mediterranean » (Relier les jeunes en Méditerranée).

Tout au long du séminaire, les participants ont discuté de questions telles que la participation des jeunes, les politiques de la jeunesse, les risques et les possibilités de nouvelles formes de communication et les possibilités de coopération future.

Lors du discours inaugural du séminaire, le Secrétaire général de l’UpM et le directeur du Programme régional de dialogue politique en Méditerranée du Sud de la Fondation Konrad Adenauer ont souligné le potentiel vaste et largement inexploité des opportunités de la jeunesse.

Ils ont mis en évidence l’engagement de leurs institutions respectives à contribuer aux efforts visant à relier les jeunes de la Méditerranée, à leur fournir une éducation adéquate et des compétences en matière d’employabilité, ainsi qu’à encourager les jeunes représentants de la région euro-méditerranéenne à participer avec succès au développement de leurs communautés, de leur pays et de toute la région.

Le Secrétaire général de l’UpM, M. Sijilmassi, a souligné la priorité accordée aux jeunes par l’UpM. Le 2e Forum régional de l’UpM, organisé à Barcelone en janvier dernier sous la coprésidence de l’UE et de la Jordanie, s’est concentré sur le thème « Les jeunes au service de la stabilité et du développement » et a placé les jeunes au cœur du programme de coopération régionale euro-méditerranéenne.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: