Report du DiasporaLab à Marseille au 6 & 7 juillet


Vous êtes d’origine algérienne, marocaine, sénégalaise ou tunisienne, vous vivez en Europe et vous allez créer une entreprise dans l'un de ces pays ? La 3ème édition du DiasporaLab se tiendra les 6 et 7 juillet 2017 à Marseille. Envoyez-votre candidature !

2 jours de coaching, d'information et de networking pour booster les projets des diasporas vers l'Algérie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie

Le DiasporaLab vous permet d’amorcer votre projet et de préparer le lancement de votre activité.

Le DiasporaLab, c’est une opportunité de networking, de renforcer vos compétences managériales et de confronter votre projet à la réalité du marché et du climat des affaires local. Une quinzaine d’experts d’Algérie, du Maroc, du Sénégal, de Tunisie et de France seront à votre disposition (juristes, experts-comptables, CCI, banques, coachs-accompagnateurs,…) pour des sessions Doing business et des rencontres en B-to-B.

Vous bénéficierez également de sessions de coaching par groupe pour valoriser votre projet :
  • Pitcher son projet
  • Elaborer son business Canvas
  • Dépasser ses freins
Téléchargez le formulaire ci-dessous et retournez-le complété avant le 16 juin 2017  à diaspora@agenceacim.com


Programme

Jeudi 6 juillet
9h Accueil des participants
9h30 — 11h Atelier Inclusion (présentation et échanges)
11h — 12h30 Doing business (climat des affaires / pays et internationalisation des entreprises & export)
12h30 — 13h15 Témoignages de chefs d’entreprise de la diaspora — Échanges d’expérience
13h15 — 14h15 Déjeuner
14h15 — 18h Plateforme thématique — B-to-B : financement, foncier, démarches administratives, conseil juridique et fiscal, …
18h30 Cocktail Networking

Vendredi 7 juillet 
9h — 11h Coaching : 3 workshops simultanés 
11h — 13h Coaching : 3 workshops simultanés 
13h — 14h Déjeuner 
14h — 16h Coaching : 3 workshops simultanés
16h — 17h Atelier Restitution—Bilan
Sélection

La participation au DiasporaLab est soumise à candidature. 30 places maxi. 

La sélection au DiasporaLab comprend 2 jours d’atelier et la prise en charge de votre hébergement (2 nuits d’hôtel + petits déjeuners + déjeuners). Participation aux frais d’organisation : 70 € / personne.

Le DiasporaLab 2017 bénéficie du soutien de l’Union Européenne, du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur et de la ville de Marseille

Le DiasporaLab est mené en partenariat avec Finances et Conseil Méditerranée – FCM

A propos de DiafrikInvest 

Le projet DiafrikInvest a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, et ainsi contribuer au développement économique. Le projet est mis en œuvre, pendant trois ans (2016-2019), dans le cadre du Dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement (Processus de Rabat) qui rassemble plus d’une cinquantaine de pays le long de la route migratoire ouest-africaine. Il est cofinancé, à hauteur de 90%, pour un montant de 2 millions € par l’Union européenne pour soutenir les engagements pris dans la Déclaration de Rome qui initie une nouvelle phase du processus de Rabat en renforçant les synergies entre migration et développement. DiafrikInvest est coordonné par ANIMA Investment Network, dans le cadre d’un consortium constitué de 6 partenaires et 1 associé.






Source de l'article Entreprendre en Méditerranée

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