UE-Liban : l’ambassadeur Eichhorst affiche son soutien aux femmes entrepreneurs arabes


La chef de la délégation européenne au Liban, l’ambassadeur Angelina Eichhorst, a participé à la 6eédition du New Arab Woman Forum, qui avait pour thème « Déployer le potentiel des femmes entrepreneurs arabes ». 

Ce forum de deux jours a été l’occasion de discuter des différentes façons de promouvoir, développer et soutenir l’esprit d’entreprise parmi les femmes arabes.
 
Les participants ont examiné comment favoriser de meilleures conditions-cadres en matière d’entreprenariat pour les femmes et ont détaillé les défis du financement de start-up et de PME. Le forum a aussi présenté des exemples de réussite de femmes inspirantes et des enseignements tirés d’expériences régionales et internationales. Les WOW Awards ont été décernés, dans les six catégories, à des femmes inspirantes du Moyen-Orient et du Golfe.   
 
À cette occasion, l’ambassadeur Eichhorst a passé en revue différents projets actuellement soutenus par l’UE au Liban dans ce domaine. Elle a particulièrement souligné le soutien de l’UE à la société civile, mais aussi aux pépinières d’entreprises (comme Berytech, SouthBIC et BIAT), ainsi que les régimes de crédits avec Kafalat, notamment le financement par capitaux propres, l’innovation et l’agriculture. En outre, l’ambassadeur Eichhorst a abordé la question des quotas fixes et a conclu que « le talent est là – les entreprises doivent maintenant l’exploiter ».
 
Le forum était organisé par le groupe Al-Iktissad Wal-Aamal et le magazine Al Hasnaa, en collaboration avec l'Institut français du Liban, sous le patronage de la première dame du Liban, Mme Wafaa Sleiman.
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook

Aucun commentaire: