Translate

vendredi 2 juin 2017

Des fabricants de meubles de Naplouse se rendent en Italie en mission technique et commerciale dans le cadre d’un projet de l’UE

Nablus Cluster

Dans le cadre du projet Méditerranée Créative, financé par l’UE, une délégation de membres du cluster d’ameublement de Naplouse (Nablus Furniture Cluster, NFC - Creative Palestine), s’est rendue en Italie le mois dernier au cours d’une mission technique et commerciale visant à leur fournir une mise à niveau pertinente et leur permettre des échanges commerciaux internationaux avec des entreprises spécialisées dans le design et la production d’ameublement. 

La délégation était composée de huit membres du NFC et d’un représentant de la chambre de commerce et de l’industrie de Naplouse, ainsi que de l’agent de développement du cluster de Naplouse et de l’expert en marketing et communication de Creative Palestine.

La mission incluait la visite du Salon du mobilier (Salone del Mobile), l’un des salons les plus réputés dans le monde de l’ameublement, qui a lieu chaque année au sein de la capitale mondiale du design, Milan. Au cours du salon, les membres présents du NFC ont pu découvrir les nouvelles tendances, exposées à la fois par le salon officiel, mais aussi au cours des événements parallèles (« Fuori Salone ») organisés dans le centre de la ville. Le voyage a également inclus la visite de showrooms de tapisserie du quartier de Durini, où les marques les plus célèbres de l’histoire du design italien ont établi le fleuron de leurs espaces de vente, ainsi qu’une visite guidée du quartier de Tortona, menée par Giulio Vinaccia, expert responsable des activités design du projet Méditerranée Créative.

La délégation a participé à plusieurs réunions d’affaires avec les principaux fournisseurs italiens de machines de production de meubles. Les membres du NFC ont eu l’opportunité de visiter les lignes de production et les espaces de démonstration, et de voir comment les meubles y sont assemblés, personnalisés et testés. Enfin, une visite de l’usine Cierre Imbottiti, leader mondial dans le domaine de l’approvisionnement et de la production de meubles, a offert aux participants au voyage d’étude un aperçu des lignes de production les plus modernes, dans lesquelles les machines permettent l’accélération des processus de production et assurent les meilleures qualités et finitions.

L’objectif du projet, mis en œuvre dans le cadre du Développement du secteur privé dans le programme du Sud de la Méditerranée (Méditerranée Créative), est de favoriser la coopération entrepreneuriale dans l'industrie culturelle et créative notamment par la promotion des initiatives pilotes prometteuses démontrant la contribution à la croissance inclusive. Le projet vise donc à démontrer le potentiel pour le développement national et régional des industries culturelles et créatives dans le sud de la Méditerranée, ouvrant ainsi la possibilité grâce à la réplication adéquate et à un soutien plus large à l'échelle des institutions financières à promouvoir de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance inclusive dans la région.

En savoir plus
Méditerranée Créative – Site internet et page Facebook

Also available in

Aucun commentaire: