Un événement d’engagement communautaire a eu lieu dans le village d’Aassoun, dans la région de Donnieh au nord du Liban, dans le cadre d’un projet financé par l’UE visant à promouvoir la gestion des conflits et le développement local, mis en place par Mercy Corps en partenariat avec la Fondation Maharat et Peace Labs et en collaboration avec l’Union des municipalités de Donnieh.
L’événement a donné lieu à un débat avec le journaliste Walid Abboud soulignant le rôle des médias dans le développement local. L’événement comprenait également une vidéo mettant en évidence la nécessité de soutenir les établissements d’éducation et de santé dans le village, un spectacle présentant les danses traditionnelles libanaise et syrienne, ainsi que des activités récréatives pour les enfants.
Le projet vise à renforcer les capacités financières et opérationnelles municipales pour accroître la réactivité aux besoins locaux et soutenir la mise en œuvre de projets de services sociaux intercommunaux qui contribuent à faire face aux tensions résultant de la crise des réfugiés syriens.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbours – Liban
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire