Translate

vendredi 2 juin 2017

Encourager le potentiel d’innovation en Méditerranée : 30 partenaires en innovation lancent THE NEXT SOCIETY avec le soutien de l’UE

THE NEXT SOCIETY

Quelque 30 partenaires en innovation issus de 15 pays de la région euro-méditerranéenne lancent aujourd’hui à Athènes THE NEXT SOCIETY, une communauté d’acteurs du changement engagés dans l’innovation et le développement économique, avec le soutien de la Commission européenne, et présentent leur plan d’action sur 4 ans pour renforcer les écosystèmes d’innovation en Méditerranée.

THE NEXT SOCIETY est ouverte à tous ceux engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens.

THE NEXT SOCIETY mettra en œuvre des activités concrètes pour lever les obstacles à l’innovation et encourager le potentiel créatif des innovateurs en Méditerranée, renforcer les écosystèmes d’innovation et favoriser la création de valeur tout en optimisant les solutions concrètes de start-ups et de clusters contribuant à une valeur partagée entre les pays méditerranéens.

Au cours de l’événement de lancement, un plan d’action complet soutenu par la Commission européenne sera présenté et axé sur les éléments suivants :
  • Cadres réglementaires : THE NEXT SOCIETY met en place un dialogue public-privé et une analyse de la performance des écosystèmes d’innovation méditerranéens afin de définir et mettre en œuvre des feuilles de route stratégiques nationales en vue d’améliorer le cadre de soutien à l’innovation.
  • Développement de start-ups : THE NEXT SOCIETY offre un soutien sur mesure aux start-ups méditerranéennes prêtes pour le développement international, composé de mentorat, de formation, d’introduction à la levée de fonds et d’immersion dans des marchés étrangers.
  • Promotion et internationalisation de clusters : THE NEXT SOCIETY développe des services d’apprentissage entre pairs pour les clusters commerciaux et industriels, des partenariats étrangers et les guide vers une démarche de gestion d’excellence du cluster.
  • Bureaux de transfert de technologie (BTT) : THE NEXT SOCIETY forme des managers de bureaux de transfert de technologie (BTT) comme des entrepreneurs et les aide à améliorer leurs services, à commercialiser leur portefeuille d’innovations et à rencontrer des clients potentiels.
L’événement de lancement, co-organisé par ANIMA Investment Network et Enterprise Greece, rassemblera près de 150 participants sélectionnés parmi les écosystèmes grecs et euro-méditerranéen de 15 pays.

Pour en savoir plus
THE NEXT SOCIETY sur Facebook et Twitter

Also available in

Aucun commentaire: