Translate

vendredi 2 juin 2017

Les activités d’un projet de gestion durable de l’eau mises en évidence dans son 2e bulletin d’information

Lake Bizerte, Tunisia

Le projet « Mécanisme de soutien du programme sur la gestion intégrée et durable de l’eau et de l’initiative Horizon 2020 » (SWIM-H2020), financé par l’UE, a publié la deuxième édition de son bulletin d’information, mettant en évidence les principales activités qu’il a menées au cours des mois de février, mars et avril. 

La publication annonce, entre autres nouvelles, que l’expertise technique fournie par le projet au Groupe d’experts de l’eau de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a été formellement reconnue dans la Déclaration des ministres de l’UpM en charge de l’eau sur le nouveau programme de l’UpM pour l’eau.

Un certain nombre d’activités de l’équipe d’experts ont déjà été lancées, y compris « l’assistance technique pour la durabilité et la réplication du processus de gouvernance du lac de Bizerte » (EFH-TN-5) visant à évaluer le processus de mise en œuvre de la Charte du lac de Bizerte et à redynamiser l’engagement des diverses parties prenantes à l’appui de la Charte et la gestion durable du lac de Bizerte et du bassin du lac Ichkeul, ainsi qu’une activité d’expertise au Liban destinée à promouvoir la participation du secteur privé aux projets d’infrastructures de l’eau, en mettant l’accent sur les stations d’épuration.

Le projet « Mécanisme de soutien SWIM-H2020 » a pour objet de contribuer à réduire la pollution marine et promouvoir l’utilisation durable des faibles ressources en eau des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Doté d’un budget de 6,2 millions d’euros, ce projet de trois ans s’appuie sur les travaux de deux précédents projets financés par l’UE depuis 2009.

Pour en savoir plus

Also available in

Related project
Programme Régional d'Assistance Technique pour contribuer à la large diffusion et à l'application effective des politiques et des pratiques de gestion durable de l'eau dans la région sud-…

Aucun commentaire: