Translate

vendredi 2 juin 2017

OPEN Media Hub propose des consultations internes sur les médias aux médias marocains et tunisiens

Open Media Hub logo


Le projet OPEN Media Hub, financé par l’UE, propose une série de consultations internes sur les médias et la gestion des médias aux médias marocains et tunisiens.

Au Maroc, les consultations sur la gestion des médias, qui auront lieu du 13 au 15 mai, porteront sur les médias imprimés et en ligne, faisant suite à la Master Class en gestion des médias organisée à Casablanca en avril 2017. Les consultations sur mesure seront proposées par des experts d’OPEN Media Hub qui disposent d’une vaste expérience régionale en matière de gestion d’équipe, de médias imprimés et numériques, de production d’émissions de télévision et de radio, d’utilisation de smartphones pour signaler des nouvelles, de création de contenus numériques, de vidéos en ligne, de rédaction sur le Web, de rapports sur les médias sociaux et de valeurs éditoriales.

En Tunisie, l’expert d’OPEN Media Hub, Khalil Bechir, proposera des consultations internes sur les médias aux médias de radiodiffusion du 15 au 20 mai. Il travaillera sur la gestion et la planification éditoriales et sur la production de récits radiodiffusés pour les stations et pour la plate-forme d’échange d’OPEN Media Hub.

Le projet OPEN Media Hub, financé dans le cadre du Programme OPEN Neighbourhood, a pour but de créer un pôle médiatique virtuel englobant les deux régions, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une présentation plus exacte des politiques de l'UE dans les régions du voisinage, via la création d'un réseau de journalistes. L'OPEN Media Hub fournira des compétences aux journalistes et aux gérants de médias grâce à la promotion des réseaux professionnels, à l'organisation d'ateliers pratiques, d'échanges de journalistes et à des aides à la production audiovisuelle et en ligne.

Pour en savoir plus
OPEN Media Hub – site internet

Also available in

Related project
OPEN Neighbourhood s'appuie sur les réalisations de la première phase du Programme régional de communication et vise à renforcer les contacts interpersonnels entre l'UE et les pays partenaires de l'…

Aucun commentaire: