Plus de 100 parlementaires euro-méditerranéens se rencontreront au Secrétariat de l’UpM à Barcelone les 23, 26 et 30 janvier pour discuter et échanger des points de vue concernant les défis et opportunités de la région aux niveaux économique, social et sécuritaire.
L’évènement réunira trois commissions de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée – commission pour la culture, commission des affaires économiques et commission politique.
Ces réunions seront l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération déjà active entre le Secrétariat de l’UpM et l’AP-UpM, ainsi que d’engager des discussions proactives afin d’aborder des questions stratégiques clés pour la région telles que la mobilité et la migration, l’emploi des jeunes, les opportunités économiques et l’autonomisation des femmes, pour lesquelles le Secrétariat a développé un nombre croissant d’initiatives majeures.
Le mois prochain, le Secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi participera à une réunion de haut niveau avec les parlementaires européens pour discuter de la politique de voisinage et des activités de l’UpM.
En savoir plus
Site web de l’Assemblée parlementaire de l’UpM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire