Plus de 60 participants, notamment des entrepreneurs/chercheurs, start-ups, institutions de recherche, entreprises dans le domaine de la technologie, des PME ainsi que des potentiels investisseurs/réseaux privés et publics des pays européens et sud-méditerranéens, se réuniront à Berlin les 24-25 Février afin d’échanger leur intérêts et propositions de coopération à la seconde édition des rencontres de partenariat Euromed sur la recherche et l'innovation, organisées par le projet de Plateforme Scientifique, Politique, de Recherche et d’Innovation (MED-SPRING), financé par l’UE.
L'événement vise à faciliter les initiatives de transition entre la recherche et l'innovation par la création de partenariats publics-privés et entre la recherche et les entreprises. Il vise également à aider les acteurs en Méditerranée à améliorer la formation de groupes de l'innovation impliquant de jeunes entrepreneurs des pays partenaires.
MedSpring est un projet financé au titre du septième programme-cadre de l'UE pour la recherche et le développement technologique (7e PC) dans le but d'encourager et de renforcer la coopération euro-méditerranéenne en matière de recherche et d'innovation.
En 2014, la Commission européenne a lancé Horizon 2020, le plus important programme de recherche transnational de collaboration dans le monde avec un budget global prévu de 79 milliards d'euros pour la période 2014-2020. Le programme offre des opportunités aux chercheurs du Sud de la Méditerranée pour la coopération avec des chercheurs d'autres régions du monde.
En savoir plus
Projet Med-Spring page internet
DG Recherche et innovation – Coopération internationale
Site internet – 7e PC
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse sur la coopération euro-méditerranéenne en matière de recherche : Vers un espace commun de la connaissance et de l’innovation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire