Translate

dimanche 7 février 2016

Aide européenne à la Tunisie: La culture présente pour la 1ère fois

Laura Baeza a annoncé une vaste programme d’aide européenne à la Tunisie, en 2016, qui englobe, pour la première fois, le volet culturel.

Résultat de recherche d'images pour "laura baeza tunisia"Lors de son passage, vendredi 5 février 2016 à l’émission matinale « Expresso » sur Express FM, l’ambassadrice, chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie, a annoncé un programme d’aide à la Tunisie englobant plusieurs secteurs.

«C’est la première fois que l’Union européenne établit un programme bilatéral pour appuyer le développement de la culture en Tunisie et permettre aux jeunes de monter des petits projets culturels et de réaliser leurs rêves, sachant que le montant qui sera mis à disposition pour le financement de ce programme est estimé à 6 millions d’euros», a précisé l’ambassadrice.

A noter que le programme de soutien est, effectivement, assez vaste et touche plusieurs volets, notamment l’appui à la relance économique (70 millions d’euros), la réforme du secteur de la sécurité (23 millions d’euros), la décentralisation et au développement (43 millions d’euros) et une initiative régionale d’appui au développement économique durable (32 millions d’euros).

Une simple opération de calcul donne un total de 184 millions d’euros, soit l’équivalent de près de 400 millions de dinars.

Par tête d’habitant, la Tunisie est le premier pays bénéficiaire de l’aide de l’UE au sud de la Méditerranée, a souligné Mme Baeza.

Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: