Translate

jeudi 4 février 2016

Le Maroc peut servir de passerelle à la Chine vers l’Europe et l’Afrique

L’association d'amitié et d'échange maroco-chinoise a organisé une conférence mercredi 27 janvier à Casablanca, en présence de l'Ambassadeur de Chine, de Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, de Abdelaziz El Omari, ministre chargé des Relations avec le Parlement et de la société civile ainsi que de nombreuses autres personnalités marocaines. 

Le Maroc peut servir de passerelle à la Chine vers l’Europe et l’Afrique


Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur la récompense décernée par la Chine au président de cette association, Mohamed Khalil. Ce dernier avait en effet été honoré la semaine dernière par le président chinois, Xi Jinping, en même temps que neuf autres personnalités arabes, par le grand prix de la contribution à l’amitié sino-arabe.

Cette rencontre visait également à « approfondir l'amitié et élargir la coopération Sino-Arabe d'une part et Sino-Africaine d'autre part, en raison de la place et l'importance du Maroc au yeux de la chine », a expliqué Mohamed Khalil. Pour le président de l’association d'amitié et d'échange maroco-chinoise, le Maroc est « un partenaire qui a un important rôle à jouer en tant que passerelle entre la Chine et l’Europe d’un côté et la Chine et l’Afrique de l’autre ».

Mustapha El Khalfi et Abdelaziz El Omari ont, quant à eux, réaffirmé la solidité et l'importance de la coopération entre les deux pays. De son côté, l'ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong, a également profité de cet évènement pour évoquer l'importance de l'amitié sino-marocaine. Il a par ailleurs rappelé que la « coopération entre la Chine et le Maroc était en constante évolution ». 

Source de l'article Yabiladi

Aucun commentaire: