Translate

dimanche 7 février 2016

L’Observatoire de la coproduction en Méditerranée ouvre une antenne à Tunis

L’antenne tunisienne de l’Observatoire de la coproduction en Méditerranée vient d’ouvrir fin janvier 2016 une antenne à Tunis.

Résultat de recherche d'images pour "IPEMED"Notons que depuis décembre 2014, l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen ( IPEMED ) a lancé l’Observatoire de la coproduction en Méditerranée, un think tank, dans l’objectif d’analyser qualitativement et quantitativement les stratégies et les investissements réalisés par les entreprises des pays du sud et du nord de la Méditerranée, de proposer des solutions pour lever les freins et les obstacles à la coproduction et de favoriser le développement de partenariats de coproduction entre les deux rives.

L’antenne tunisienne de l’Observatoire de la coproduction en Méditerranée est un outil au service de la transition économique tunisienne.

Elle a pour objectif de favoriser le développement de la coproduction entre les entreprises euro-méditerranéennes et tunisiennes, principalement au niveau des secteurs porteurs de croissance et générateurs d’emplois.

A l’occasion du lancement de cette antenne tunisienne, Michel Gonnet, expert associé d’IPEMED, a présenté le rapport « Coproduction en Tunisie : contexte, réalisations et perspectives ». L’idée est d’analyser le positionnement de la Tunisie dans l’environnement macroéconomique méditerranéen, ainsi que les dynamiques d’investissements étrangers en œuvre en Tunisie, mais aussi d’identifier les forces et les faiblesses de l’appareil productif tunisien.

Il s’agit également de proposer des recommandations, dans le but d’accompagner le développement de la coproduction, ainsi qu’une meilleure intégration du pays dans l’économie méditerranéenne et mondiale, pour répondre aux enjeux d’une économie durable et inclusive.

Source de l'article l'Economistemaghrebin

Aucun commentaire: