Translate

dimanche 10 janvier 2016

Appel à projets innovants de Consommation et Production Durables en Algérie

Cet appel est dirigé aux petites et moyennes entreprises algériennes souhaitant participer au projet Pilote de Swichmed dans ce pays.

Le programme SwitchMed, qui a pour objectif de promouvoir la Consommation et Production Durables dans la région Méditerranéenne, a prévu de développer dans chaque pays partenaire un projet pilote d’une durée de 18 mois dans un secteur clé de l’économie.

Si vous avez une entreprise innovante sur les modèles de production ou consommation plus propres qui puisse servir d'exemple et être répliqué par d’autres entreprises (ou associations) au niveau national ou international, nous vous invitons vivement à participer à ce programme.

Profil recherché:
  • Petite ou Moyenne entreprise
  • > 2 ans d’activité démontrée
  • Secteurs : Gestion des déchets et économie circulaire
  • Projet facilement réplicable par d’autres acteurs
Exemples de projets : Processus innovant pour la production de biogaz ; Compostage des déchets organiques pour la production d’huile d’olive ou de vin bio; Conception d’emballage biodégradables et éco-conception; Valorisation et réutilisation des déchets d’équipements électriques par le tri et le traitement des appareils électriques ; Utilisations innovantes de matériaux traditionnels pour de nouveaux usage, etc.

Appui proposé par SwitchMed:

Le ou les partenaires sélectionnés bénéficieront d’un soutien stratégique, technique et financier de SwitchMed afin d’assurer le bon développement du projet et maximiser les chances de succès. Il s’agira par ce biais d’inspirer d’autres acteurs économiques à entreprendre dans des activités CPD et promouvoir une évolution progressive de l’économie.

Commment s'inscrire:

Veuillez suivre les informations fournies dans la présentation de l'appel ci-joint

Source de l'article SwitchMed

Aucun commentaire: