Translate

jeudi 14 janvier 2016

UE : renforcer le partenariat énergie avec l’Algérie et avec la Méditerranée dans son ensemble



Le Commissaire européen à l’énergie et au climat, Miguel Arias Cañete, a réaffirmé dans un article publié le 4 janvier dans la revue "The Parliament", l’engagement européen à intensifier la coopération avec l’Algérie dans l’énergie. 

 « L'UE est prête à accompagner l'Algérie dans la mise en œuvre de sa stratégie nationale pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique », a écrit M. Cañete.

C'est l'importance d'une coopération euro-méditerranéenne dans son ensemble qui est soulignée par le Commissaire.  « Dans le contexte, l'UE reconnaît clairement l'importance de la région méditerranéenne et de son rôle dans la stratégie de l'union de l'énergie.
Un dialogue énergétique ambitieux est en train de se développer pour une coopération ambitieuse et globale avec les pays du sud et est de la Méditerranée, à la fois au niveau régional que  bilatéral. », a-t-il affirmé.
Avec l’Algérie, un « forum d'affaires » sera organisé à Alger, durant le premier semestre 2016. Il regroupera des représentants algériens avec des représentants de l'industrie de l'énergie renouvelable et de gaz en Europe, a annoncé le Commissaire.
 
Liens :

 

Aucun commentaire: