Translate

jeudi 14 janvier 2016

Un atelier d'écriture pour des étudiants inspirés

Les 9 et 10 décembre 2015, le Bureau du Maghreb a convié 12 étudiants algériens, marocains et tunisiens à Casablanca pour assister un atelier d'écriture.

Réceptacle de la créativité littéraire des étudiants du Maghreb, Le Cahier d'écriture, la revue en ligne du BM publie régulièrement les meilleures productions reçues sur appel à propositions permanent. 

Cette vitrine du talent des jeunes de la région a révélé une réelle envie d'écriture en langue française. Afin d'encourager et d'accompagner cet élan, le BM à créer un concours de manuscrit durant l'été 2015. Le prix Révélation Écriture Maghreb(appel clôt) sera remis à l'occasion du 4ème Forum universitaire maghrébin des arts en mars 2016 (Rabat). 

Mu par la même intention, le BM a organisé, les 9 et 10 décembre à Casablanca, un atelier d'écriture pour une douzaine d'étudiants algériens, marocains et tunisiens, tous passionnés d'écriture en français. Animée par Khireddine Mourad, écrivain-poète et professeur à l'Université Cadi Ayyad de Marrakech, cette rencontre leur a permis d'affiner la pratique littéraire. 

À l'issue de l'atelier, les étudiants se sont plongés dans la rédaction d'une nouvelle. Les meilleures productions seront insérées dans un recueil conçu par l'Université de Nantes sur le thème "Étranges étrangers".

Envoyez vos productions littéraires à la revue littéraire en ligne 
Le Cahier d'écriture : www.cahierdecriture.org

Source de l'article AUF Maghreb

Aucun commentaire: