Translate

jeudi 14 janvier 2016

La BERD a investi 1.4 milliard d’Euros dans la zone MENA en 2015

Les investissement ont été répartis sur 37 projets dans quatre pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a annoncé, mercredi, avoir investi 1.4 milliard d’euros (1.51 milliard de dollars) sur 37 projets dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), l’an dernier.

Résultat de recherche d'images pour "La BERD"Les investissements ont été opérés dans les secteurs de l’énergie, l’énergie renouvelable, l’infrastructure, les industries agricoles et les petites et moyennes entreprises (PME), indique un communiqué de la BERD dont Anadolu a eu copie.

Les pays de la région MENA concernés sont la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc.

La valeur globale des investissements a atteint 3.4 milliards d’euros (3.67 milliards de dollars) depuis 2012, alloués à 83 projets, souligne le communiqué.

La BERD a lancé un programme cadre de financement, d’une valeur de 250 millions de dollars, destiné à la promotion de l’énergie renouvelable par le secteur privé dans la région, qui dépend principalement des importations de combustible fossile.

Créée en 1991, la BERD est une organisation internationale chargée de faciliter le passage à une économie de marché dans les pays d’Europe centrale et orientale.

Source de l'article Businessflood

Aucun commentaire: