Translate

jeudi 14 janvier 2016

BERD : Promotion des femmes jordaniennes et autonomisation par l’effort économique


La BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) a présenté le 29 Décembre une vidéo relatant son travail pour la promotion des femmes en Jordanie. (la video est visible sur son site).

La Banque travaille avec “Jordanian Microfund for Women”qui finance des projets d’entrepreneurs femmes et les encourage à prendre une part plus active dans la croissance économique du pays.
La vidéo offre un exemple : celui de Raeda Jaryan qui a eu recours au soutien de d’un « Compte multi- SEMED Media Microfund for Women.SEMED (South and East Mediterranean) qui est un programme de la BERD.
 
Raeda est convaincue du devoir d'autonomisation des femmes. Elle soutient ses filles qui vont à l'université. Et elle se sent aussi obligée de soutenir les femmes dans sa communauté, localement.
 
Mme Jaryan gagne sa vie en tissant des paniers sur les feuilles séchées de bananiers cultivés dans la vallée du Jourdain. Grâce au soutien de la BERD, son passe-temps est devenu une activité d’entreprise.
 
Un prêt initial qui ne représentait que 400 Dinars Jordaniens (environ 550 $ US), lui a cependant permis d’acheter des fournitures, de créer son entreprise et finalement de prendre son avenir économique en mains.
 

Aucun commentaire: