Translate

jeudi 14 janvier 2016

ARLEM : développement durable et révision de la PEV en discussion à Chypre


La septième session plénière de l'ARLEM (Assemblée Régionale et Locale Euro-Méditerranéenne) se tiendra à Nicosie (Chypre) les 18 et 19 Janvier 2016, annonce le Comité des régions européen (CdR) qui en est le co-président.

Selon un communiqué officiel, la discussion, lors de cette session annuelle, sera axée sur le développement durable ainsi que sur l'emploi et le développement territorial dans la région méditerranéenne. Deux rapports seront présentés (ils seront bientôt mis en ligne sur le site de l’ARLEM).
La session plénière adoptera son plan d’action pour 2016. La coopération entre les autorités locales et régionales et les organisations de la société civile, en vue du développement territorial sera examinée.
 
Il sera également question de la révision en cours de la Politique européenne de voisinage et, dans le contexte actuel, l’ARLEM évoquera « la gestion de la migration » telle qu’assurée par l’UE. 
 
Enfin, il est prévu que l’ensemble des autorités locales des deux rives examinent la perspective d’un « développement territorial » en Libye et offrent leurs expériences à ce pays qui devra assurer sa reconstruction et sa restructuration.
 
Lien:


Aucun commentaire: