Translate

dimanche 10 janvier 2016

DIAMED : Accompagnement à la création d’entreprises et à l’investissement par les diasporas



DiaMed, projet régional soutenu par l’UE, a publié le 29 décembre 2015 une rétrospective des moments forts de son activité à mi-parcours et ses objectifs pour 2016.

Parmi ses réalisations, des réunions de formation pour le « renforcement de l’Appui à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés maghrébins et à l’entrepreneuriat local ». Et aussi, un « accompagnement des entrepreneurs de la diaspora des pays du Maghreb à investir dans leur pays d’origine ». 
Le projet est financé par la Commission européenne, à hauteur de 80% de son budget qui est de 2,3 millions d’euros. Son objectif est de soutenir la création d’emploi et d’activité dans les pays du Maghreb sur le thème de « la migration, la formation et l’accompagnement au service de l’emploi et du développement local »
DiaMed vise à promouvoir l’engagement des acteurs institutionnels et économiques locaux, l’implication des diasporas, la valorisation des jeunes diplômés du Maghreb, ainsi que la promotion de l’esprit d’entreprise et la circulation des compétences. 
Il entend, d’ici 2016, contribuer au développement local et renforcer le tissu entrepreneurial des pays du Maghreb à travers des activités de soutien de projets d’investissements, de transfert de l’innovation, de formations, de coaching, et d’accompagnements personnalisés.
 
Lien :

Aucun commentaire: