Translate

mercredi 6 janvier 2016

Exportations : Le Maroc parmi un des plus grands fournisseurs de légumes à l’UE

Le Maroc est un des plus grands pourvoyeurs extracommunautaires de légumes de l’Union européenne, selon des chiffres de l’organisme des statistiques de l’UE (Eurostat) repris par la presse espagnole.


Ainsi sur les 1,3 million de tonnes de légumes en provenance de l’extérieur de l’UE au premier semestre 2015, le Maroc en a fourni 428.396 tonnes. Il faut néanmoins souligner que l’importation des légumes par l’UE en provenance du royaume a enregistré une baisse de 5% par rapport à la même période en 2014.

Dans les détails, même si elles fléchissent de 7% par rapport à 2014, les importations de tomates marocaines représentent 81% des importations extracommunautaires de tomates de l’UE estimées à 281.452 tonnes. Dans la même tendance, l’UE importe 81.456 tonnes de haricots verts même si elles sont en baisse de 2% par rapport au 1er semestre 2014.

Rappelons que les baisses enregistrées peuvent s’expliquer soit par la dégradation des conditions météorologiques soit par la réorientation des exportations de légumes marocains vers le marché russe. 

Source de l'article Yabiladi

Aucun commentaire: