Translate

dimanche 3 janvier 2016

La rivière dorée : des photos récompensées dans le cadre du concours photo de l'UE en Egypte



Mahmoud Esmat Ahmed est le lauréat de la huitième édition du concours annuel de photo de la délégation de l'UE en Egypte. Sa photo, « La rivière dorée », a été choisie parmi plus de 150 contributions à la compétition de cette année, autour du thème « l’Egypte est un don du Nil ».
 
Le deuxième prix a été remporté par Ramy Moussa Heykal pour sa photo « Sourire du Nil » et le troisième prix par Farid Abdin pour sa photo « Réflexion ».
 
L’Ambassadeur de l'UE en Egypte, James Moran, a remis leur prix aux gagnants, qui comprennent les derniers outils et équipements photographiques, lors d'une cérémonie de remise des prix et une exposition organisées au Caire la nuit dernière.
 
Le jury a choisi les 30 meilleures photos : les trois premières reçoivent des prix ; les 12 premières sont sélectionnées pour figurer sur le calendrier de bureau 2016 de la délégation, et les 30 premières sont exposées.
 
Cette édition fut la huitième consécutive de la compétition, qui a commencé en 2008, avec un total de 1.200 candidats jusqu'ici. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: