Translate

lundi 1 février 2016

Algérie : les nouvelles opportunités d’Erasmus+


La Délégation européenne en Algérie organise le 31 janvier, en liaison avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) à Alger une journée d'information sur le programme régional ERASMUS+ .  

Ce programme, mis en œuvre depuis deux ans « soutient les universités dans leurs efforts pour moderniser leurs systèmes et leurs programmes à travers des partenariats transnationaux » et il « offre davantage d’opportunités aux étudiants », indique la Délégation dans un communiqué.

« 16,5 milliards d’euros financeront le programme Erasmus+ pour la période 2014-2020 dont plus de 17% seront consacrés aux actions de ses composantes internationales », rappelle-t-elle.
Le but est de permettre aux universités présentes et à tous les partenaires du secteur de l’enseignement de mieux connaître ERASMUS+, qui succède à Erasmus Mundus et à Tempus.
 
La journée d'information du programme aura lieu sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et avec la participation de l'Agence exécutive européenne pour l'Éducation (EACEA).
 
Lien :

Aucun commentaire: