Translate

jeudi 4 février 2016

Des responsables du Liban et de l'UE discutent de l'assistance aux réfugiés

Le Premier ministre libanais Tamman Salam et le Commissaire responsable de la politique européenne de voisinage et des négociations de l'élargissement Johannes Hahn se sont rencontrés vendredi à Beyrouth pour discuter de moyens susceptibles d'aider le Liban à faire face à l'afflux de réfugiés syriens.

Résultat de recherche d'images pour "Liban et de l'UE"La rencontre a eu lieu à quelques jours de la conférence internationale des donateurs pour la Syrie, qui se tiendra à Londres le 4 février.

"La conférence devrait examiner les besoins humanitaires urgents et la coopération avec le Liban,'' aurait déclaré M. Johannes Hahn dont les propos ont été rapportés par l'agence de presse libanaise NNA.

L'agence de presse NNA a indiqué que le MM. Salam et Hahn avaient discuté de la façon dont le Liban devrait utiliser l'aide qu'il va recevoir lors de la prochaine conférence des donateurs qui va se tenir à Londres.

En décembre, M. Salam a été convié à participer à la conférence de Londres.

M. Hahn a salué les efforts déployés par le Liban pour aider les réfugiés syriens arrivés dans le pays.

"Le Liban fait un travail incroyable,'' a dit M. Hahn.

Selon l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Liban a accueilli environ 1,1 million de réfugiés, ce qui met fortement à l'épreuve les mauvaises infrastructures du pays et exacerbe les tensions sociales.

Source de l'article Frenchpeopledaily

Aucun commentaire: