Translate

lundi 1 février 2016

Méditerranée : libérer le potentiel d’innovation


La question posée était : « comment mieux comprendre les multiples facettes de l'innovation, d'identifier les facteurs qui favorisent et mettent en valeur les potentialités et les défis des pays sud de la Méditerranée. » 

Ce thème a été au centre de discussions à l’initiative du Forum Euroméditerranéen des Instituts de Sciences Économiques (FEMISE) et Economic Research Forum  (ERF). Une réunion d'experts a été ainsi organisée le 18 Janvier 2016, au Caire (Égypte). 

Le thème en était : « Innovation: vers un programme de recherche pour libérer les potentiels en Sud de la Méditerranée », rapporte un communiqué daté du 28 janvier. Il présente les conclusions de ces débats lancés par une série de questions dont celle-ci, essentielle, sur la façon dont un pays peut devenir meilleur innovateur :  « Quels sont les moteurs de l'innovation? Théories nous aident à prédire l'avenir; mais avons-nous les théories qui guident dans l'innovation? ». Réponses à rechercher dans les minutes de la réunion du groupe d’experts FEMISE-ERF.

Lien :

Aucun commentaire: