Les Instituts Cervantes de Casablanca et Rabat accueillent en début de semaine prochaine une réunion des présidents des pôles des Instituts culturels européens de la région MENA.
Les présidents des pôles des Instituts Culturels de l'Union Européenne de la région MENA (Pays d‘Afrique du Nord et du Moyen Orient) tiennent une réunion au Maroc, les lundi 10 et mardi 11 novembre, dans les Instituts Cervantes de Casablanca et Rabat.
Rafael Rodriguez-Ponga, secrétaire général de l'Institut Cervantès de Casablanca. |
Objectifs de cette réunion régionale, l’élaboration d’une stratégie commune pour les secteurs de la culture et de l’éducation au-delà de la projection traditionnelle des langues et cultures nationales, l’évaluation des opportunités de financement dans l’Union Européenne, la présentation d’actions et de projets culturels et créatifs développés dans la région MENA, et la présentation de programmes d’échange et de mobilité dans la region.
En parallèle, une session de formation pour 16 spécialistes culturels sélectionnés dans sept pays de la région MENA débute le 5 novembre, en collaboration avec les associations Marcel Hicter (Bruxelles) et Racines (Casablanca).
Cette réunion régionale sera dirigée par M. Rodriguez-Ponga (secrétaire général de l’Institut Cervantes de Casablanca), M. Corbier Labasse (directeur de l’Institut français de Casablanca) et Mme Kovarikova (directrice du bureau EUNIC Global), et enregistrera la présence des présidents des pôles EUNIC des pays suivants : Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.
Source de l'article Le360
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire