Translate

mercredi 6 janvier 2016

Vivre comme un autochtone : un projet de coopération transfrontalière en Méditerranée prévoit d’ouvrir un hôtel « disséminé » à Bethléem


Le projet «Future of our Past» (F.O.P), financé par l’UE et mis en œuvre dans le cadre du programme de coopération transfrontalière en Méditerranée, aménage actuellement à Bethléem un hôtel dont les chambres sont réparties dans différents édifices de la ville. 

L’initiative part de l’idée selon laquelle les meilleurs logements des villes de Méditerranée sont les maisons et appartements des habitants et entend promouvoir le tourisme local.  
 
Le projet a déjà identifié 18 maisons, appartements et chambres qui font actuellement l’objet de petits travaux de rénovation. L’hôtel, qui ouvrira ses portes au cours du premier semestre 2016, a une capacité d’hébergement totale de 70 lits.
 
Le projet F.O.P entend étendre l’expérience menée à Bethléem à d’autres villes palestiniennes. Dans cette optique, une visite de ce futur hôtel « disséminé » a été récemment organisée pour des maires, dirigeants d’entreprise et représentants du réseau «Les plus beaux villages de Palestine».
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
Projet F.O.P - site web et page Facebook
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: