Translate

mercredi 5 octobre 2016

1ére édition des Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines


Innovation Business Network (IBN) et le projet BRCP de l’USAID organisent, en partenariat avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques (ITES), et l’Association Nationale des Gestionnaires et Formateurs en Ressources Humaines (AGEF) Maroc, la première édition des Rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines MEDRH.


Cette manifestation rassemblera un grand nombre de décideurs dont des ministres, des conférenciers et des dirigeants dans le secteur des Ressources Humaines, à l’échelle méditerranéenne.

MEDRH se tiendra sous le thème : « La Prospective RH: Contexte et Défis »

Pourquoi le choix de “La Prospective RH” comme thème principal de cette rencontre?

Ce choix est motivé par l’évolution attendue dans le monde du travail durant les prochaines décennies et l’importance de la fonction RH pour le développement et la pérennité du capital humain de toute entreprise.

Partant du contexte socio-économique, la Tunisie fait face à de nombreux défis en matière de développement RH.

Le premier défi étant de devoir améliorer l’employabilité de son capital humain. Le second consiste à professionnaliser les compétences des jeunes chercheurs d’emploi.

En effet, si en grande partie, les personnes qui font face au chômage aujourd’hui sont titulaires de diplômes, ces mêmes personnes se retrouvent non opérationnelles sur le plan professionnel.

Par conséquent, une bonne culture RH serait cruciale afin de surpasser la crise de chômage sans précédent, font face actuellement, notre pays et les autres pays méditerranéens

De ce fait, pour sa première édition MEDRH réunira près de 300 professionnels des RH dans le bassin méditerranéen, dont plusieurs entreprises exposantes nationales et multinationales.

Avec son double objectif, MEDRH présentera, aux décideurs, des solutions pratiques et des réponses concrètes aux problématiques de la fonction RH. MEDRH leur permettra également de s’informer et d’échanger grâce à son programme de rencontres, qui comprendra une panoplie de conférences et d’ateliers de réflexion.


Au-delà des objectifs liés aux attentes des participants, MEDRH se veut être un levier pour instaurer une nouvelle stratégie d’emploi dans le pays et démocratiser le secteur du Management des Ressources Humaines au sein des institutions étatiques en particulier, et privées en général.

Source de l'article Espacemanager

Aucun commentaire: