Translate

mercredi 5 octobre 2016

Séminaire pour la Promotion du Dialogue Social dans le Voisinage Sud de la Méditerranée

Le Séminaire d’ouverture du Projet Pilote pour la Promotion du Dialogue Social dans le Voisinage Sud de la Méditerranée a eu lieu à Amman le 29 Septembre 2016.

En vidéo : Séminaire pour la Promotion du Dialogue Social dans le Voisinage Sud de la Méditerranée

Séminaire a été organisé dans le cadre du Projet SOLiD South Mediterranean Social Dialogue, un programme de trois ans (2016-2018) doté d’un budget de 3.750 millions d’euros et financé à 80% par l’Union Européenne, visant à la promotion du dialogue social dans les Pays de la Rive Sud de la Méditerranée.

Il est à noter que le projet SOLiD est coordonné par un consortium constitué de 10 partenaires: ITUC (Confédération Syndicale Internationale) ATUC (Arab Trade Union Confederation), BUSINESSMED (Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises), ANND (Arab NGO Network for Development), ISCOS (Institut Syndical Italien de la Coopération et du Développement), Progetto SUD, AIP (Association des Industrialistes Portugais), SOLIDAR, CNT Belgique (Conseil National du Travail) et CESE Maroc (Comité Economique, Social et Environnemental).

La session d’ouverture a réuni d’éminentes personnalités telles que S.E. le Ministre Jordanien du Travail, Dr. Ali Taher Al-Ghazawi, S. E. le Ministre Tunisien des Affaires Sociales, M. Mohamed Trabelsi, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Jordanie, M. Andrea Matteo Fontana.



D’ailleurs le séminaire a rassemblé les représentants régionaux et internationaux des partenaires sociaux impliqués dans cette première phase du projet, consacrée au diagnostic et au renforcement des institutions et des structures d’appui en matière de dialogue social en vue d’identifier et d’implémenter des actions stratégiques concrètes pour le développement du dialogue social dans le voisinage sud de la Méditerranée. 
Étaient également présentes au Séminaire les Confédérations membres de BUSINESSMED, à savoir, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM) et la Chambre Jordanienne de l’Industrie (JCI).

Source de l'article Tuniscope

Aucun commentaire: