Translate

mercredi 5 octobre 2016

Crise des réfugiés au Liban : de meilleurs outils de réinstallation sont nécessaires, affirme un député européen



Une délégation de la commission des libertés civiles du Parlement européen (PE) s’est rendue au Liban pour mieux comprendre les efforts déployés par le pays en vue de résoudre la crise des réfugiés. 

La mission d’enquête, qui s’est déroulée du 19 au 22 septembre, a été menée par des députés européens afin d’évaluer la situation pour contribuer à l’élaboration de futures dispositions de l’UE sur la réinstallation des réfugiés.
 
« Le Liban a de loin surpassé les efforts du reste de l’Union européenne dans sa réponse à la crise et s’en est remarquablement bien sorti dans des circonstances très difficiles », a souligné le député Claude Moraes à l’issue de la visite.
 
L’Union européenne a déjà alloué plus de 776 millions d’euros d’aide aux communautés vulnérables au Liban depuis le début de la crise. Cependant, pour M. Moraes, « il est urgent que l’UE adopte des instruments législatifs qui fonctionnent et contribuent à soulager la pression démographique sur des pays tels que le Liban et prévenir la déstabilisation ultérieure de la région ». 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: