Translate

mercredi 5 octobre 2016

Troisième édition de la Journée méditerranéenne du tourisme

Le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (TTHA) organise, jeudi 13 octobre prochain à Tanger, la 3e édition de la Journée méditerranéenne du tourisme de TTAH, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, l’École d’organisation industrielle de Madrid et l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger.
Journée Méditerranéenne du Tourisme à Tanger

Une manifestation qui rassemble, chaque année, les professionnels du tourisme du secteur public et privé de différents pays de la Méditerranée ainsi que les étudiants des établissements de formation en tourisme. Cette année, la troisième édition de la Journée méditerranéenne du tourisme sera marquée par des actions éco-responsables et innovantes qui permettront de maîtriser l’impact écologique de cette manifestation. 

Des actions de tri et de recyclage permettront de réduire de plus de 95% de la production en déchets de l’événement. Des utilitaires informatiques d’enregistrement et de prise de notes automatique seront utilisés pour optimiser la consommation en papier.

D’autres outils et moyens seront mis à la disposition pour inclure les participants dans cette approche éco-friendly. Des tables rondes seront au rendez-vous avec deux panels qui tournent autour de thématiques d’actualité, en l’occurrence «L’impact du tourisme sur le changement climatique» et «La formation dans le tourisme en Méditerranée». 

Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: